Petite parenthèse technique :
Suite au dernières sessions de SUP , ici au nord de FUERTEVENTURA , des analyses ont été tirées .
Dans du gros , comme l'atlantique nous sert ces temps-çi , il est évident que beaucoup de mouvements d'eau (quand les périodes sont + de 15segondes), rendent le take off en SUP , parfois technique !
En effet, force est de constater que les petites planches courtes ont du mal à se lancer quand la houle est grosse et mole . Le mouvement du courant qui "suce" en arrière est classique ...on se retrouve vite avec une sensation de pas assez de pente pour beaucoup de taille . Soit on se place parfaitement à l'épaule , soit on descend sur le spot ..et on fini avec sa 8'0 à faire son take off dans la zone des surfeur .
De ces constatations , chez one-che , on a decider de revoir la "copie" de l'évolution de la pratique SUP dans les vague:
"Et pourquoi pas s'inspirer des planches de surf , et nottement des longboard gun, qui de part leur rocker avant tendu, et leur outline caractéristique, permettent de prendre les vagues plus haut sur le spot? "
Et ainsi faire évoluer le sup en vague aussi vers un style différent que les "shorts boards !
Prendre à la rame , sa vague petite ou grosse , plus en haut sur le spot , permettrait certainement de se décaller , par rapport aux autres supports sur l'eau , et de plus, obtenir un "ride" plus long sans forcement perdre en courbes et radicalité .
Voila , ainsi le développement vers des lignes Sup/longboard est lancé...
Ici en image, un 9'1 par 28"1/2 de 110 litres
Bientôt en test sur l'eau !!!
Construction pour les 2 prototypes en full liege NL20 / verre/carbone
6,5kg pour la 8'2 et 7,5kg pour la 9'1 !!!
c'est du très léger par rapport à du monolythique époxy!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire