Dernières production chez SUN7 et One-che, S.U.P Fuerteventura ...
2 type de constructions pour 2 résultats
CARBONE Vs LIEGE ...
Beaucoup de carbone en process ces dernirs temps , mais un carbone spécial , un bi-axe 45/45° pour rechercher la nervosité et le gain de poids en windsurf ..ici en images quelques ultimes créations :
La recherche étant un rapport nervosité /poids maximum , l'important du carbone reste sa "réponse"
dynamique .
Que ce soit au demmarrage au planning , ou en appuis au bottom ou au cut back , ce matériaux rend le flotteur très vif au pied. Son angle de fils à 45° permet d'éviter le classique effet "trop de raideur" des carbone uni directionnels à 0° !
Le liège en process pour les S.U.P One-che prend le beau rôle : (crédit photo Salty Memories)
En S.U.P , chez one-che , on recherche le "touché d'eau" surf ...Mais on recherche aussi , le flotteur à un poids ultra light!
D'où l'obligation de rester dans un process de construction type sandwich , mais qui donne un certaine souplesse structurelle . Le liège en plaque de 2mm d'épaisseur s'est imposé ,
résultat probant;
- gain de poids ( cette 8'3 par 29" de 98 litres sort à 5.8kg avec son pads lui aussi en liège)
- souplesse de l'ensemble , qui évite l'effet de raquétage au bottom
- solidité aux impacts
-aspect clear vision innovant et esthétique "bio".
Dans les 2 cas , on arrive à un rapport poids volume incroyable ...pour une recherche de performance du flotteur définit ...dynamisme pour le windsurf, contrôle et souplesse pour le S.U.P
... On peut imaginer mixer les 2 process ?
Oui, pour le programme "wave sailing" en windsurf de vague
Là , l'idée rechercher et un mélange de nervosité (carbone 45/45°) et de confort et contrôle au touché d'eau (Sandwich liège de 2mm)
Ici,
- une 86litres sun7 Trifin de 5.5kg la rouge
- une 83 litres Sun7 trifin de 5.2kg la grise
Ca vole!!!
... merci à Salty Memories pour le crédit photo !
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